Tire comédon pharmacie

Les problèmes de peau du visage peuvent se résoudre naturellement par des soins du visage. Cependant, quand il s’agit de comédons, un produit comme le tire comédon peut représenter une solution simple et idéale. Disponible dans le commerce, comme en pharmacie, l’extracteur de comédons constitue une aide précieuse pour lutter contre les points noirs et points blancs qui apparaissent dans le visage. Grand format sur les tire comédons de pharmacie.

Qu’est-ce qu’un Tire comédon de pharmacie ?

 

Le tire comédon de pharmacie est un produit sous forme de tige souvent métallique utilisée pour les soins du visage. En effet, il sert à débarrasser le visage des comédons et libérer les pores de la peau des impuretés.

Il faut savoir que les professionnels des soins du visage ne détiennent pas le monopole de l’utilisation du tire comédon. Même en tant que simple particulier, vous pouvez utiliser ce produit depuis chez vous.

Quel tire comédon est disponible en pharmacie ?

 

En pharmacie, il est disponible plusieurs formes, modèles et marques de comédons. Vous retrouverez des tire comédons de la marque Vitry, des extracteurs de comédons de la marque Extipharm , formes flammes, ainsi que beaucoup d’autres.

 

Le prix d’un tire comédon disponible en pharmacie varie bien évidemment en fonction du fabricant, de sa forme, mais aussi de sa taille. Chaque marque exposée en pharmacie propose des produits qui parfois se ressemblent.

 

La marque Vitry par exemple propose un produit en inox disposant d’un bout arrondi. C’est ce bout tout rond du tire comédon qui permet de retirer les comédons sans craindre des inflammations. Il existe aussi des tire comédons Vitry qui possèdent deux cupules à chacune de leurs extrémités. Ils sont appelés extracteurs de comédons double boucle.

 

De même que la marque Vitry, d’autres produits conçus par d’autres marques possèdent des accessoires à leurs extrémités. Mais contrairement au tire comédon double boucle de vitry, ceux-ci possèdent une boucle allongée à l’une des extrémités. Cette boucle sert généralement à inciser la peau du visage sur les points noirs les plus résistants.

 

Ces différents produits pour évacuer les points noirs situés sur la peau peuvent s’acquérir en pharmacie sans prescription médicale. D’après l’avis de ceux qui l’utilisent souvent, l’extracteur de points noirs est facile d’utilisation.

Pourquoi utiliser un tire comédon disponible en Pharmacie ?

 

Il va sans dire que les produits dont le stock est disponible en pharmacie jouissent d’une conservation de qualité. De fait, les produits, notamment ceux utilisés pour les soins de visage conservent toute leur efficacité et jouissent d’une bonne longévité.

 

Par ailleurs, un tire comédon, même s’il est stérilisé avant utilisation, doit se conserver dans un lieu à l’abri des germes et batteries.

La pharmacie représente un endroit où la culture de l’hygiène s’avère primordiale. Par conséquent, un produit disponible en pharmacie peut inspirer confiance.

Toutefois, le tire comédon est également disponible dans les grandes surfaces et même dans les boutiques en ligne. Après commande, la livraison de votre produit se fait dans les meilleures conditions.

Comment utiliser un tire comédon disponible en pharmacie ?

 

L’extracteur de comédons de pharmacie inspire confiance. Ce faisant, cela peut pousser certains à utiliser le produit sans respecter les étapes nécessaires à son utilisation. Alors que, la peau du visage requiert une préparation préalable avant l’extraction des points noirs.

Laver le visage

Le visage doit subir un lavage régulier avant d’être soumis à une procédure de soins de visage. Le nettoyage du visage doit s’effectuer matin et soir avec un produit nettoyant et de l’eau. Le produit à utiliser ne doit en aucun cas agresser la peau. Préférez donc un savon doux. Si vous n’êtes pas disponible, lavez votre visage au moins une fois en une journée.

Dilater les pores de la peau

Avant d’utiliser le produit (tire comédon), vous devez dilater les pores de la peau de votre visage. Les points noirs sont plus facilement extraits quand les pores de la peau sont bien dilatés. Pour ce faire, utilisez un bol d’eau chaude et posez votre visage au-dessus pendant quelque temps. Vous pouvez aussi utiliser une serviette bien chaude pour dilater les pores de votre peau.

Désinfecter l’outil

La tige en inox doit subir une stérilisation avant que vous ne la posiez sur votre peau. Même si c’est un produit de pharmacie, vous devez le désinfecter. Utilisez donc un désinfectant tel que l’alcool éthylique, l’eau chaude ou tout autre produit désinfectant. Veillez à en choisir un auquel, vous n’êtes pas allergique.

Désinfectez ensuite, les zones de votre peau où se situent les points noirs. Cela prévient toute inflammation et infection de la peau.

Évacuer les points noirs

À présent que tout a été désinfecté, saisissez-vous de l’extracteur en inox. Posez la boucle en forme d’anneau sur le point noir. Faites en sorte que le comédon se retrouve bien au milieu de l’instrument pour soins du visage. Ensuite, appuyez jusqu’à ce que le sébum sorte des pores de votre peau.

Une fois, les points noirs totalement évacués, désinfectez à nouveau votre visage. Nettoyez et stérilisez également l’extracteur en inox. Il sera ainsi débarrassé des germes sortis de vos points noirs et prêt pour une nouvelle utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire