Retrouvez une peau lisse et éclatante avec un tire comédon ! 

Quand nous nous retrouvons face au miroir, nous avons tous l’habitude de retirer nos points noirs. Pourtant l’épreuve est peu fructueuse : on souffre et on se retrouve avec des marques rouges sur le visage. Cependant, il existe une alternative sans vous faire mal, c’est celui d’utiliser un tire comédon. En effet, il s’occupe de tous vos problèmes : les points noirs, les points blancs, les peaux mortes, les amas graisseux et l’excès de sébum. D’autant plus, qu’une somme dérisoire suffit pour acquérir un tire comédon.

Mais le tire comédon est-il vraiment efficace ? Comment l’utiliser ? Et lequel acheter ? C’est ce que nous allons voir ensemble, vous êtes prêt ? C’est partit !

Présentation du tire comédon

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un comédon ? C’est un pore de votre peau obstrué par des impuretés. La plupart du temps au contact de l’air le comédon prends la forme d’un point noir. Et donc vous l’aurez compris, un tire comédon permet de déboucher les pores qui sont encombrés. En outre, il élimine les points noirs et il retire aussi les excès de sébum et nettoie en profondeur. Mais à quoi ressemble-t-il? Généralement, il prend la forme d’un outil métallique ressemblant à une grande aiguille à coudre. D’ailleurs ces extrémités sont en forme de boucle ou de lancette, pour évacuer le comédon. Seulement, est-il une solution redoutable ou un leurre ?

les différentes types de tire comédon en acier chirurgicale

 

L’instrument le plus efficace ?

Évidemment, cet instrument est utiliser depuis de nombreuses années maintenant. Mais pourtant peu de personnes savent l’utiliser correctement. Voici nos meilleurs conseils pour réussir à extraire un point noir.

Comment utiliser un tire comédon ?

Préparer sa peau :

Dans un premier temps, pour utiliser un tire comédon à pleine capacité, les spécialistes préconisent de préparer sa peau. Afin d’y extraire entièrement les impuretés qui se logent dans vos pores. 

  • Laver son visage : appliquez un savon doux sans alcool, cette opération vous permet d’éliminer les germes pathogènes qui se trouvent sur votre peau. Attention à ne pas confondre un savon doux avec un gommage. Une fois lavé, essuyez-vous en tapotant votre visage en utilisant une serviette à poils longs ou une serviette de bain standard. Cela évitera de déclencher des irritations par la suite.
  • Dilater les pores de la peau : cette étape est primordiale si vous désirez retirer toutes les saletés qui sont dans vos pores. Pour cela, faites une séance de sauna facial pendant 5 bonnes minutes (sinon appliquez une serviette chaude sur la zone à traiter), puis passez à la prochaine étape.
  • Désinfectez ses mains et l’outil que vous allez utiliser : désinfectez vos mains avec du gel hydroalcoolique. Pour les instruments, optez pour de l’alcool à 90°. (vous pouvez l’acheter en pharmacie) Cela permet de protéger le pore ouvert et évite la surinfection en détruisant 99.9% des microorganismes. (bactéries et microbes). 

Découvrez-les-meilleures-ventes-extracteurs-de-points-noirs

Retirer ses impuretés :

Dans un deuxième temps, utilisez le tire comédon de la bonne manière pour vider le pore.

  • Choisissez l’instrument le mieux adapté à son comédon : les extrémités en boucle ronde sont utilisées pour les points noirs tandis que les boucles allongées sont à appliquer sur les points blancs. Au vue de la taille de vos points, choisissez l’extrémité (la boucle) adéquat : une extrémité plus petite pour un point petit
  • Placez le milieu de l’extrémité (la boucle) sur la zone concerné
  • Déclencher une légère pression sur le manche de l’instrument uniquement si  l’étape de la serviette chaude à été respectée. Sinon, appuyez davantage. En cas de petit saignement, pas de panique, stoppez les avec une compresse stérile.
  • Ultime étape avant de terminer l’opération : NETTOYEZ, DÉSINFECTEZ  ET REFERMEZ !

En d’autres termes, l’ultime étape consiste à nettoyer le visage à l’aide d’un nettoyant sans alcool et de le désinfecter avec de l’alcool isopropylique en terminant par assainir votre outil. En dernier lieu, finir par rincer le visage à l’eau claire pour resserrer les pores, cela évite qu’ils se re-remplissent. En revanche, n’appliquez pas une lotion après avoir retirer vos points noirs, cela pourrait provoquer des douleurs et une inflammation. 

Les avantages du tire comédon

L’avantage majeur du tire comédon c’est qu’il libère complètement le sébum coincé sous votre épiderme avec une précision et une efficacité équivalente à celle d’un dermatologue. De plus, il est hygiénique à l’inverse des doigts qui déclenche des inflammations, qui favorise la prolifération de microbes, ou encore qui provoque des kystes. Généralement vendus dans un coffret, vous y trouverez tous les outils utiles pour retirer n’importe quels types de comédons, sans oublier que le tire comédon favorise une extraction rapide et peu douloureuse

Les inconvénients du tire comédon

Bien que son efficacité n’est pas remise en doute, il ne comprend pas seulement des avantages, notamment quand on ne sait pas l’utiliser. Par conséquent, il est très important de lire les différentes étapes illustrées plus haut, sans cela vous infligez à votre peau des dégâts. Cependant, il n’est pas toujours simple de viser la tête des points noirs ou blancs qui ne sont pas bien délimités, vous risquez dans ce cas de boucher le chemin d’évacuation du sébum.  Pour terminer, il y a également un risque de ne pas enlever tout le sébum si vous ne préparez pas votre peau.

Notre meilleure sélection de tire comédons

Généralement, un tire comédon efficace peut parfois cacher quelques inconvénients, nous allons voir ça. Notre meilleure sélection de kit tire-comédon, le nécessaire pour retirer les points noirs rapidemment et proprement.

  • Tire comédon Izuku

izuku kit de 5 outils avec étui pour retirer les points noirs

Le tire comédon izuku : l’essentiel à retenir 

Le kit Izuku se veut simple sans fioritures. Il allie l’utile à l’agréable en proposant quelques rudiments indispensables à ranger dans son etui en cuir. Sans compter qu’il  peut retirer un large panel de comédons. De plus, son utilisation est intuitive et facile. Vous l’aurez compris, c’est le kit parfait pour une utilisation occasionnelle. Du côté des avis, les utilisateurs sont satisfaits à plus de 80%, autant vous dire qu’à ce prix là, vous ne trouverez pas mieux.

Points clés : 6 outils / 140 grammes / Étui en cuir / Mode d’emploi en français.

Les avantages : moins de possibilité comparé à un kit avec 9 outils.

Les inconvénients : Surface antidérapante / fiable / protège la peau / Facile à transporter / Hygiénique.
  • Kapmore

kapmore kit avec 9 outils et un étui pour retirer les points blancs

Le tire comédon Kapmore : l’essentiel à retenir 
Les outils de la marque Kapmore se veut multifonctionnel, grâce à ces 9 rudiments aucune impureté ne lui résiste. En plus de son étui, qui le rend très pratique à transporter, par exemple il peut très bien se glisser dans une sacoche ou dans un sac à main. D’ailleurs, son côté antibactérien nous a séduits, il contribue à réduire le risque d’infections et son acier inoxydable évite le développement des germes et de la rouille.  Cependant, 4 rudiments ne comptent pas de surface antidérapante. En revanche, l’ensemble de ses rudiments pointus sont polis, donc n’ayez aucun risque sur sa sécurité.

Points clés : 9 rudiments / 60 grammes / Étui en cuir / Schéma d’utilisation de chaque outil.

Les avantages : Multifonctionnel / Portable et léger / Acier inoxydable / Les outils pointus sont protégés / Revêtement antibactérien.

Les inconvénients : Pas de surface antidérapante sur trois rudiments.

  • Ellesye

Ellesye kit tire comédon 8 outils étuiLe tire comédon Ellesye : l’essentiel à retenir 

Dans l’ensemble ce tire comédon vous aide à réduire les infections faciales et éliminer les points blancs et noirs. Avec son design professionnel et antidérapant, il offre une incroyable précision. Par contre, à l’intérieur du kit, les outils pointus n’ont pas de films protecteurs.

Points clés : Design ergonomique / 160 grammes /2 aiguilles acné / 6 aiguilles points noirs / Étui.

Les avantages : Efficace / Poignée antidérapante / Qualité chirurgicale / Garantie à vie.

Les inconvénients : Les rudiments pointus ne sont pas protégés.

 

Tire comédon avis

Kapmore, offre une multitude de possibilités avec ces 9 rudiments contrairement à ces voisins qui ont respectivement 6 et 8 outils. Par conséquent, vous avez la possibilité de retirer du plus petit au plus féroces des points noirs. Quant à son acier inoxydable, il nous confirme un soin hygiénique. De plus, sa légèreté étonnante (60 grammes), nous donne envie de l’embarquer de partout avec nous. Pour finir, le kit Kapmore récolte 80 % de clients satisfaits avec une note supérieure à quatre sur cinq.

De notre point de vue, c’est le compagnon idéal pour se débarrasser au plus vite de vos points noirs, d’autant plus que la marque KAPMORE vous garantit une satisfaction client à 100%.

Hormis le tire comédon, vous pouvez retrouver aussi dans notre rubrique « astuces » plusieurs moyens de vous débarrassez des points noirs.