Comment stériliser un tire comédon ?

 

Le tire comédon est un outil qui sert d’extracteur de comédons. Il permet de se débarrasser du sébum accumulé dans les points noirs, points blancs, boutons et acné. L’utilisation de cette tige en acier inoxydable dotée de boucle s’avère facile. Cependant, avant toute extraction de comédons, il faut stériliser l’extracteur de sébum. Le tire comédon se désinfecte en le nettoyant avec des substances stérilisantes.

 

steriliser tire comedon la meilleure methode

 

Pourquoi stériliser un tire comédon ?

 

Plusieurs raisons obligent à procéder à la stérilisation d’un tire comédon avant et après toute utilisation. En effet, lors de l’utilisation du tire comédon, des blessures peuvent survenir par mégarde, surtout quand l’extracteur est mal utilisé. Dans cette situation, des bactéries peuvent se déposer sur le tire comédon et infecter la peau de votre visage lors d’une prochaine utilisation.

En outre, même si aucune blessure n’est à déplorer, ce qui est généralement le cas, le tire comédon peut porter des agents pathogènes. En plus, vous ne pouvez pas toujours garantir que personne n’a touché au tire comédon avant vous. L’extracteur des points noirs du visage jouit d’une meilleure durée de vie quand il est régulièrement nettoyé. La stérilisation permet de prévenir la rouille du tire comédon.

 

Comment stériliser le tire comédon ?

 

Pour désinfecter un extracteur de points noirs, il faut d’abord veiller à sa propreté. Rendez donc le tire comédon propre et sec. Toutes les impuretés doivent disparaitre de l’extracteur de comédons. Pour cela, munissez-vous d’une éponge ou d’une lingette propre. Imbibez-la d’eau mélangée à un produit nettoyant.

Passez ensuite l’éponge sur l’extracteur de points noirs en acier inoxydable et laissez sécher un moment. Après séchage du tire comédon, procédez à une stérilisation en utilisant de l’alcool éthylique. Comme stérilisant, vous pouvez aussi vous servir de biseptine, de l’eau bouillante ou tout autre produit.

Toutefois, vérifiez d’abord que le produit stérilisant ne déclenche pas une allergie chez vous. Après nettoyage et stérilisation, rangez l’outil d’extraction de points noirs dans un lieu propre et sec.

 

Comment bien utiliser un extracteur de points noirs ?

 

Une mauvaise utilisation du matériel de suppression des points noirs peut créer des lésions dans votre visage ou endommager votre peau. La bonne pratique veut que vous utilisiez le tire comédon en commençant par un nettoyage et une désinfection de votre visage.

Vous devez débarrasser la peau de votre visage de toutes impuretés. Les maquillages ou fonds de teint qui ferment les pores doivent être enlevés. De ce fait, à l’aide de l’eau et un savon doux, nettoyez votre visage.

N’hésitez pas à procéder à un gommage complet de la peau du visage pour libérer les pores.

Une fois votre visage propre et sec, appliquez y une serviette chaude. Ce procédé permettra d’ouvrir les pores de la peau de votre visage.

Une bonne dilatation des pores du visage facilite l’extraction du sébum contenu dans les points noirs.

 

Pour réussir à bien retirer les points noirs et libérer les pores de la peau de votre visage, vous devez bien positionner l’outil d’extraction des comédons. Le point noir ciblé doit se retrouver au centre de la boucle de l’extracteur. Avec une légère pression, le sébum accumulé sortira.

Appliquez ensuite un soin désinfectant à votre peau pour prévenir toute inflammation.

Notez que les comédons qui apparaissent dans le visage peuvent bien être évités. Pour ce faire, accordez à votre peau, un soin qui lui est adapté. Hydratez-vous beaucoup et rafraîchissez fréquemment votre peau. Faire régulièrement des exercices physiques constitue un bon moyen d’élimination des toxines, de nettoyage des pores et de protection de la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire