Toutefois, vérifiez d’abord que le produit stérilisant ne déclenche pas une allergie chez vous. Après nettoyage et stérilisation, rangez l’outil d’extraction de points noirs dans un lieu propre et sec.
Comment bien utiliser un extracteur de points noirs ?
Une mauvaise utilisation du matériel de suppression des points noirs peut créer des lésions dans votre visage ou endommager votre peau. La bonne pratique veut que vous utilisiez le tire comédon en commençant par un nettoyage et une désinfection de votre visage.
Vous devez débarrasser la peau de votre visage de toutes impuretés. Les maquillages ou fonds de teint qui ferment les pores doivent être enlevés. De ce fait, à l’aide de l’eau et un savon doux, nettoyez votre visage.
N’hésitez pas à procéder à un gommage complet de la peau du visage pour libérer les pores.
Une fois votre visage propre et sec, appliquez y une serviette chaude. Ce procédé permettra d’ouvrir les pores de la peau de votre visage.
Une bonne dilatation des pores du visage facilite l’extraction du sébum contenu dans les points noirs.
Pour réussir à bien retirer les points noirs et libérer les pores de la peau de votre visage, vous devez bien positionner l’outil d’extraction des comédons. Le point noir ciblé doit se retrouver au centre de la boucle de l’extracteur. Avec une légère pression, le sébum accumulé sortira.
Appliquez ensuite un soin désinfectant à votre peau pour prévenir toute inflammation.
Notez que les comédons qui apparaissent dans le visage peuvent bien être évités. Pour ce faire, accordez à votre peau, un soin qui lui est adapté. Hydratez-vous beaucoup et rafraîchissez fréquemment votre peau. Faire régulièrement des exercices physiques constitue un bon moyen d’élimination des toxines, de nettoyage des pores et de protection de la peau.