Quelles sont les différentes formes du tire comédon ?
Le tire comédon comme son nom l’indique est un extracteur de comédons. Cet outil permet d’expulser le sébum compris dans les points noirs, points blancs, acné et boutons qui apparaissent dans le visage. Généralement conçu en acier inoxydable, l’extracteur de points noirs se décline en différentes formes. Principalement, il y a le tire comédon avec boucle de forme ronde et l’extraction de comédons avec boucle allongée. Mis à part ses deux modèles, quelques variantes existent. Découvrez-les.
Le tire comédon à cupule trouée
L’utilisation de l’extracteur de comédons pour se débarrasser des points noirs remonte aux années 70. À l’époque, le tire comédon était une tige métallique disposant d’une petite coupe trouée à son extrémité. L’ utilisation de cet extracteur de comédons respectait le même principe que le tire comédon d’aujourd’hui.
Le trou de l’outil se disposait sur le point noir ciblé dans le visage. Il fallait ensuite exercer une pression contrôlée pour expulser le sébum accumulé. Cependant, cette forme d’extracteur de comédons présentait un défaut majeur. Son principal inconvénient se trouvait dans le fait que le sébum constituait un amas dans la cupule.