Comment utiliser masque luminothérapie ?

comment-utiliser-un-masque-de-luminotherapie

 

Un masque facial à LED est un appareil pour votre visage qui offre une thérapie par la lumière (photothérapie) et une thérapie par les couleurs (chromothérapie). 

 

Avec un masque facial à LED, le traitement des problèmes de peau n’est pas aussi excessif que dans une clinique. De plus, les traitements avec un masque facial à LED ne présentent pas d’effets secondaires désagréables.

>>DÉCOUVREZ LES 7 MEILLEURS MASQUES LED<<

ÉTAPE 1

Nettoyez votre visage et démaquillez-vous avec vos produits de soins préférés.

 

ÉTAPE 2

Placez le masque LED sur votre visage et appliquez les sangles à l’arrière de votre tête.

 

ÉTAPE 3

Appuyez sur le bouton rouge et sélectionnez le traitement souhaité à l’aide du contrôleur d’appareil. Le masque s’éteint automatiquement après 20 minutes.

 

Remarque : si vous utilisez le masque pour la première fois, fixez les sangles à travers les trous situés de chaque côté du masque et assurez-vous que votre masque est chargé. Assurez-vous que votre appareil dure plus longtemps grâce au câble et à la prise USB fournis.

 

Combien de temps doit-on garder le masque led sur notre visage ?

 

Au début, nous recommandons d’utiliser le masque pendant 20 minutes par jour pendant un mois pour obtenir les premiers résultats. La régularité est très importante pour avoir de bons résultats sur votre peau.

 

Une fois que votre peau s’est améliorée, vous devez progressivement réduire l’utilisation du masque LED tous les deux jours ou quelques fois par semaine pour maintenir les effets bénéfiques de la luminothérapie. 

 

Vous pouvez également alterner les jours avec des traitements différents.

 

La lumière LED a été prouvée sûre et n’endommagera pas ou ne bronzera pas votre peau. En revanche, attention de ne pas surexposer votre peau, nous avons consacré un article complet sur les précautions et les dangers possibles du masque à led. 

 

Pour quelles raisons dois-je utiliser ce masque ?

Vous pouvez utiliser un masque facial à LED pour les raisons suivantes :

  • Vieillissement de la peau (exemple : rides d’expression et les petites rides)
  • Dommages du soleil sur le visage
  • L’acné
  • Psoriasis, de la rosacée, de la pourcouperose et de l’eczéma.
  • Stimuler la production de collagène, pour l’élasticité de la peau

Qui peut utiliser un masque facial à LED ?

Comme chaque couleur de LED a un effet sur la peau, il existe toujours un masque facial à LED adapté à vos besoins spécifiques. 

 

Par exemple, moins de peau rouge et moins de boutons, mais aussi moins de rides d’expression autour des yeux ou de la bouche.

 

Le masque facial à LED ne convient pas aux enfants. Nous ne recommandons pas non plus le masque facial à LED aux personnes sensibles à la lumière. Cette sensibilité peut survenir lors d’un traitement de la thyroïde ou d’une chimiothérapie. 

 

Les personnes épileptiques ou celles qui prennent des stéroïdes ou de la cortisone sont également plus sensibles à la lumière que la moyenne. Les avis divergent quant à l’utilisation des masques à LED pendant la grossesse ou l’allaitement.