Quelle lumière pour les rides ?

le-traitement-des-rides-avec-le-masque-led

 

Les appareils de luminothérapie LED à domicile ont l’air futuristes – ce que vous savez peut-être si vous avez vu quelqu’un sur Instagram porter un masque qui lui donne un peu l’air d’un robot.

Looks à part, ces masques et outils LED ont de nombreux avantages pour la peau, comme aider à promouvoir l’élasticité de la peau et la production de collagène, réduire l’acné et les rougeurs, les rides et plus encore.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la luminothérapie à LED et savoir quels appareils valent vraiment la peine d’être investis.

>> DÉCOUVREZ LES 7 MEILLEURS MASQUES LED <<

Qu’est-ce que la luminothérapie LED ?

LED signifie “diode électroluminescente”. Les appareils à LED pour la peau recouvrent entièrement le visage, comme un masque. Ces appareils fonctionnent en permettant à des lumières de différentes longueurs d’onde de pénétrer dans la peau. Chaque couleur traite une problématique différente.

La recherche suggère que la luminothérapie LED peut aider à améliorer l’apparence des rougeurs, des taches sombres, de l’acné et des rides.

Dans une étude de 2018 Trusted Source, les personnes ont vu des résultats de la luminothérapie rouge en aussi peu que 3 semaines lorsqu’elles utilisaient l’appareil pour des traitements de 20 minutes 3 fois par semaine. Une étude de 2017 Trusted Source a également montré le potentiel de la lumière LED pour réduire les dépôts de graisse abdominale.

Contrairement aux rayons UVA ou UVB du soleil, les lumières LED ne brûlent pas la peau. 

Mais il est tout de même conseillé de porter des lunettes de protection lors de l’utilisation d’appareils à LED.

De nombreux appareils de luminothérapie à LED contiennent des lumières de différentes couleurs, mais certains n’utilisent que de la lumière rouge ou bleue.

Nous expliquons ci-dessous la différence entre la lumière bleue et la lumière rouge, afin que vous puissiez décider ce qui vous convient le mieux.

La lumière rouge

Si vous êtes préoccupé par les rides et le vieillissement général de la peau, les appareils à lumière rouge sont votre meilleure option, car “ils ciblent les fibroblastes, qui participent à la production de collagène”, explique le Dr Sandy Skotnicki, dermatologue et auteur de “Beyond Soap”.

Elle ajoute qu’une augmentation du collagène peut réduire les signes visibles du vieillissement de la peau et qu’il a été démontré récemment qu’elle aide à restaurer les follicules pileux chez les personnes souffrant d’alopécie androgénétique masculine et féminine.

Par conséquent, vous devrez acheter un masque LED qui diffuse une couleur rouge pour atténuer les rides. 

>> DÉCOUVREZ LE MASQUE LED QUI DIFFUSE UNE COULEUR ROUGE <<

La lumière bleue

Pour ceux qui espèrent réduire l’acné ou faire paraître les pores plus petits, Mme Skotnicki recommande la thérapie à la lumière bleue. Suivez scrupuleusement les étapes pour utiliser correctement le masque led. 

En effet, la lumière peut aider à réduire les glandes sébacées, ce qui permet de réduire la production de sébum dans la peau.

ResearchTrusted Source suggère également qu’elle pourrait éliminer l’acné, et plus particulièrement la bactérie responsable de certains types d’acné.