Quelle couleur de LED aide à se concentrer 

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Pour travailler au maximum de ses capacités, votre esprit a besoin d’aide pour se concentrer. Certaines couleurs peuvent avoir un impact sur votre capacité à vous concentrer et, par conséquent, sur votre réussite dans vos études, vos révisions et vos devoirs.

 

Les différentes couleurs peuvent avoir des effets différents, ce qui peut aider à déterminer quel type d’étudiant vous êtes.

 

Pour trouver les meilleures lampes à LED pour étudier, vous devez tenir compte des longueurs d’onde.

 

La lumière visible se situe dans la gamme de longueurs d’onde de 400 à 700 nanomètres, les violets et les bleus se situant à l’extrémité inférieure de cette gamme, tandis que les rouges et les oranges se situent vers le haut.

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Quelle couleur de lumière LED peut vous aider à travailler et à obtenir la meilleure note possible ?

 

Les couleurs de lumière froide – les bleus et les blancs – sont les meilleures couleurs de LED pour étudier. Elles imitent la lumière du jour, ce qui aide à garder votre esprit éveillé et concentré. Les couleurs froides vous permettront d’être le plus attentif possible lorsque vous étudiez. En revanche, la lumière jaune accélère la guérison de la rosacée

 

Pour vous aider à trouver la meilleure couleur de lumière LED pour étudier, je vais couvrir :

 

  • Si les lumières blanches sont bonnes ou non pour étudier
  • Si vous devez utiliser une lumière chaude
  • Les choses à considérer autres que la couleur de la lumière que vous utilisez pour étudier.
  • La température de couleur blanche est-elle bonne pour étudier ?

 

La lumière blanche est ce qui se rapproche le plus de la lumière naturelle du jour du point de vue de votre cerveau. La lumière blanche n’est pas une longueur d’onde spécifique, mais toutes les longueurs d’onde de la lumière à la fois. Les bleus ont un effet similaire, bien qu’ils se situent à l’extrémité inférieure du spectre visible de la lumière.

 

Pour reproduire la lumière du jour dans votre bureau ou votre dortoir, vous voudrez que vos lumières soient vives. Un éclairage plus chaud et plus doux peut vous faire sentir calme, détendu et endormi.

 

Les photographes utilisent des lumières autour de 5 000 K pour imiter un jour couvert, tandis que 6 500 K et plus agissent comme la lumière directe du soleil. Lorsque vous achetez des ampoules LED, recherchez ces températures de couleur.

 

Les mesures de lumens font référence à la luminosité de l’ampoule, tandis que les Kelvins font référence à la température de couleur de l’ampoule LED.

 

Pour cette raison, il est possible de trouver des ampoules LED à faible lumen et à haute température Kelvin, et vice versa. Pour un environnement d’étude, vous devez rechercher des ampoules à forte luminosité afin de pouvoir réellement voir ce que vous lisez, écrivez ou créez.

La lumière chaude est-elle bonne pour étudier ?

 

Les lumières chaudes ne sont pas adaptées pour faire ses devoirs et ou même étudier.

 

Les couleurs chaudes sont les rouges et les oranges, avec des longueurs d’onde à l’extrémité supérieure du spectre. Ces couleurs chaudes sont celles que votre cerveau associe naturellement au repos et à l’heure du coucher.

 

Les couleurs chaudes, avec des longueurs d’onde plus élevées, déclenchent une réponse similaire à celle provoquée par un coucher de soleil ou la lumière apaisante d’une bougie. Au lieu de vous aider à rester éveillé et à vous concentrer, les couleurs chaudes créent un environnement relaxant qui déclenche la production naturelle de mélatonine par votre corps, la substance chimique du sommeil.

 

La mélatonine est une hormone naturelle qui contrôle votre cycle de sommeil. Sa production est déclenchée lorsque la lumière du jour diminue, et elle encourage votre corps à dormir. Les lumières chaudes et les pièces faiblement éclairées déclenchent la production de mélatonine, ce qui aide votre corps à ralentir.

 

Des études ont montré que les couleurs de la lumière peuvent influencer de manière significative les rythmes circadiens. Les lumières bleues et blanches améliorent la vigilance et les performances cognitives, tandis que les lumières chaudes réduisent la durée d’attention.

 

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Autres aspects de l’éclairage pour une meilleure concentration

 

Les couleurs ne doivent pas être votre seule considération lorsque vous créez l’environnement parfait pour étudier avec succès.

 

D’autres part, l’éblouissement se produit lorsque vos yeux n’ont pas été en mesure de s’adapter à l’intensité de la lumière qu’ils reçoivent.

 

L’éblouissement est plus susceptible de se produire lorsque vos yeux sont exposés à une lumière directe ou lorsque les niveaux de lumière changent fréquemment, de sorte que vos yeux ne peuvent pas suivre les niveaux de lumière.

 

Il existe des moyens simples de réduire l’éblouissement lorsque vous choisissez et positionnez vos lampes.

 

Assurez-vous que les lampes ne sont pas dirigées vers votre visage et qu’il n’y a pas de surfaces lisses ou polies sur lesquelles la lumière pourrait rebondir. Il peut être utile d’orienter les lumières vers la surface de votre bureau, où sont placés vos ordinateurs portables ou votre clavier d’ordinateur.

 

Si vous remarquez que les lumières sont toujours trop fortes et que vous avez du mal à étudier avec succès, recherchez une ampoule LED avec des lumens plus faibles tout en conservant la même température de couleur (mesure Kelvin).

 

Une ampoule à lumens plus faibles réduira la luminosité sans affecter la couleur, mais si vous choisissez une ampoule qui n’est pas assez lumineuse, il pourrait être difficile de voir ce que vous faites.

Cependant, le traitement par la luminothérapie peut être risqué selon certains dermatologues. Nous y avons consacré un article qui synthétise les éléments les plus importants à connaître avant d’utiliser ce traitement par la lumière. 

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