Comment utiliser un aspirateur à points noirs ?

aspirateur-points-noirs-impuretés-saletés-visage-homme

Vous avez acheté un aspirateur à points noirs et vous vous demandez comment l’utiliser ? 

Ici, vous allez découvrir dans les détails comment utiliser cet engin, pour faire disparaître vos points noirs, tout en respectant votre peau.

Retrouvez une peau éclatante maintenant !

Les avantages et inconvénients de l’aspirateur à points noirs

Les avantages 

  • Autonomie convenable
  • Facilement transportable
  • Plusieurs niveaux d’aspirations
  • Longue durée de vie
  • Poignée ergonomique
  • Simple d’utilisation

Les inconvénients 

  • inadapté aux peaux très sensibles

Préparation de la peau

préparation-lavage-visage-femme

Tout d’abord, vous devez impérativement préparer votre peau pour utiliser pleinement les capacités de la machine afin de supprimer tous vos comédons. 

1ère étape : 

Nettoyez votre visage : Cette première étape vous permettra de désinfecter votre peau afin de supprimer tous les germes pathogènes qui sont sur celui-ci. Pour cela, utilisez et appliquez une lotion nettoyante sans alcool sur votre visage. Puis séchez-le à l’aide d’une serviette de bain.

2ème étape : 

Ouvrez les pores : Pour cette étape, effectuer une séance de sauna facial ou appliquez une serviette chaude pendant 5 bonnes minutes. Cette étape est essentielle pour que la séance soit efficace, alors ne la négligez pas. 

3ème étape : 

Pour réussir cette dernière étape, lavez vos mains ainsi que l’embout de l’aspirateur à points noirs. Ça y est, vous êtes enfin prêt à éliminer vos boutons, vos comédons et vos points noirs.  

Utilisation de l’aspirateur à points noirs

Force de caractère, l’aspirateur à points noirs est très simple d’utilisation. Mais attention de ne pas confondre simplicité avec rapidité. Mais comment utiliser un aspirateur à points noirs sans agresser votre peau ? 

Une fois allumé, posez-le doucement sur votre peau, et déplacez-le lentement en mode circulaire pendant quelques secondes. Ainsi, toutes vos impuretés logeaient dans vos pores, disparaîtront. Effectuez cette action sur toutes les zones à traiter. 

Une fois utilisé, n’oubliez pas de nettoyer l’embout en plastique de l’aspirateur à points noirs.  

Comment prévenir l’apparition des points noirs ? 

Purifier le visage fréquemment

Cette première étape vers un visage sans points noirs consiste à vous purifier le visage une voire deux fois par jour (matin et soir). En effet, une hygiène exemplaire est essentielle pour retrouver une peau lisse et éclatante. 

Pour retrouver une peau douce, il faut éviter d’utiliser des produits chargés en alcool. Optez pour des soins du visage naturels pour ne pas agresser votre peau. Cela empêchera la production de sébum ainsi que l’apparition de points noirs sur votre visage. 

Sachez qu’un gel nettoyant et purifiant suffit largement pour nettoyer votre peau. En revanche, évitez les nettoyants parfumés, cela pourrait agresser votre peau. 

Enfin, nous vous conseillons d’effectuer ce nettoyage avec une eau tiède. Ceci favorise l’ouverture des pores et l’élimination des impuretés. 

-prevenir-l-apparition-points-noirs-crème-hydratante-visage-femme

Hydratation de la peau

Dès que vous sortez à l’extérieur, vous êtes en contact avec l’air libre, bien souvent pollué. Ces micro-particules polluées obstruent les pores et deviennent par la suite des points-noirs. C’est pourquoi la deuxième étape est tout aussi importante que la première. L’hydratation quotidienne du visage vous protégera de l’atmosphère extérieure. Effectivement, la crème hydratante protège et joue le rôle d’une barrière afin d’éviter l’obstruction des pores de votre visage. Après chaque séance de nettoyage du visage, hydratez-le. 

De plus, vous pouvez exfolier votre peau, cela renforcera la désincrustation des saletés. Cette action n’est pas obligatoire mais conseillée pour retirer complètement les impuretés.  L’exfoliant favorise la pénétration des soins nettoyants et hydratants. En revanche, utilisez un exfoliant une à deux fois par semaine. Auxquelles cas, cela pourrait créer des lésions et accentuer la sécrétion de sébum (peau grasse).

Note importante : Il est recommandé d’utiliser un masque exfoliant avant le gel nettoyant et la crème hydratante