Comment enlever un point noir bien incruster de façon naturelle ?

la-meilleure-façon-de-retirer-un-point-noir

L’aspirateur à points noirs est un nouveau matériel très tendance pour gagner du temps. Il n’atténue pas pour autant l’acné mais facilite l’élimination des points noirs. Néanmoins, nous voulons au cœur de cet article revenir vers des méthodes plus douces. Des soins visage qui certes sont plus longs à mettre en application mais sont tout aussi efficace. En effet, le gommage et certaines huiles végétales sont très performantes pour atténuer les inflammations de la peau. Elles régulent le sébum et font disparaître sur certaines zones localisées les rougeurs ainsi que les points noirs. Pour ce faire, il suffit de procéder à une séance de gommage qui se révèle également bénéfique pour le corps.

L’argile : un excellent allié pour combattre les points noirs et les peaux mortes 

femme-brune-visage-teint-claireL’aspirateur à point noir, vous pouvez tout à fait appliquer des soins locaux hebdomadaires. Certaines argiles minérales d’origine volcanique ont cette particularité. Ils désincrustent en profondeur les points noirs et combattent l’excès de sébum. Le meilleur procédé pour arriver à ses fins n’est autre que la pratique du hammam. En effet, les vapeurs d’eau chaude émanant du bain facilitent l’ouverture des pores du visage. L’expulsion des points noirs est donc doublement facilitée. En appliquant, une matière argileuse qu’elle soit verte, kaolin ou de type ghassoul, la peau aura tendance à tirer. Pour optimiser la désincrustation des points noirs, il suffit d’observer un temps de repos d’une demi-heure. La sensation peut paraître désagréable. En revanche, le résultat final est remarquable

Absorber les impuretés grâce à un masque visage à l’argile

Le soin gommant à l’argile est idéal pour éliminer une proportion importante de points noirs. Nous vous recommandons donc de le mettre en application de façon hebdomadaire.

Propice à la désincrustation de la majorité des points noirs, cette matière est très riche en fer et magnésium. Pour avoir un visage net et dénué de boutons, l’aspirateur à point noir peut facilement prendre le relais au cours de la semaine. Enfin, pour réhydrater intensément la peau après un masque à l’argile, utilisez la meilleure huile cosmétique connue à ce jour sur le lien suivant : https://www.pause-au-naturelle.com/produit/huile-de-cacay-bio-amazonie-10ml/

Réhydrater la peau pour sublimer le teint du visage

Les argiles en masque visage ont de fortes propriétés purifiantes, tonifiantes et régénérantes. Après application, elles donnent cette sensation de propreté optimale. Néanmoins, les peaux les plus sensibles peuvent ressentir une légère sensibilité dû à l’effet de tiraillement. Ce phénomène s’explique aussi du fait que l’argile fait tomber les peaux mortes au cours du soin. Le temps qu’une nouvelle pellicule de peau se régénère, la peau peut se retrouver sèche. La meilleure façon d’aider la peau à rester soyeuse consiste à appliquer une huile végétale. Des huiles connues pour leur fonction réparatrice immédiate comme l’argan ou le jojoba sont nécessaires. Leur action antioxydante et leur richesse en vitamine E restructure rapidement la peau. Évitez dans un premier temps les crèmes hydratantes classiques. Leur structure grasse aurait tendance à reconstituer du sébum et à nourrir les pores.