
Rapidité et efficacité d’action sont les avantages de l’aspirateur à points noirs. Mais faudrait-il pas opter pour la douceur de la brosse nettoyante visage pour ses points noirs ?
Dans les prochaines lignes, découvrez les fonctionnalités de chacun de ces outils. À la fin de cet article, vous aurez les informations nécessaires pour faire le meilleur choix entre l’aspirateur à points noirs et la brosse nettoyante.
Choisir l’aspirateur points noirs
Réglage de la puissance et de la vitesse d’aspiration
Lors du choix d’un aspirateur à points noirs, le critère le plus important est la capacité de l’équipement à fournir une bonne puissance d’aspiration. Autrement dit, c’est le principe de base de ce type d’appareil : la succion doit être suffisante pour extraire les déchets des pores de la peau. Sans cet usage, la malléabilité et la performance de l’appareil seront énormément diminuées. Ensuite, vous voudrez peut-être revenir à la méthode d’extraction manuelle des points noirs, ce qui n’est pas recommandé.
Cependant, en plus de la capacité elle-même, il doit aussi y avoir des vitesses réglables. En effet, tous les grains de peau n’ont pas la même sensibilité. C’est la raison pour laquelle, il faut absolument toujours commencer vos sessions par la première vitesse, et augmenter celle-ci au fur et à mesure.
Polyvalence et multiplicité de choix
La plupart des modèles éliminent non seulement les points noirs, mais fournissent également d’autres solutions pour éliminer toutes les impuretés et offrir une peau plus douce, plus saine. Voici ce que peut apporter un aspirateur points noirs :
Le retrait de l’excès de sébum. Le sébum se retrouve dans vos pores, bien souvent c’est assez difficile pour l’éliminer. Grâce à l’aspiration de cet outil, il vous suffit de poser la machine à l’endroit souhaité, et rapidement vous verrez l’excès de sébum sortir de vos pores.
L’élimination des peaux mortes. L’aspiration permet également de faire disparaître toutes les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau du visage, pour une exfoliation tout en douceur. La réduction des rides et ridules en passant autour des yeux et sur le front, l’aspirateur retend la peau, ce qui peut aider à lisser tous les petits lifts et ridules qui trahissent l’âge ou l’état de fatigue.
La maniabilité et le mode de fonctionnement
Choisir l’aspirateur points noirs pour sa maniabilité. Pour choisir son aspirateur points noirs, il faut enfin vérifier à quel point il est maniable, et ça passe aussi bien par son design que par son mode de fonctionnement. Comme il peut potentiellement passer sur le nez et le menton, il est nécessaire qu’il soit à la fois ergonomique, léger pour ne pas être fatigant, mais aussi assez compact pour qu’on est une meilleure visibilité sur le travail réalisé. Cependant, ce sont généralement des points que les marques ont bien compris et veillent à respecter puisque la plupart des appareils présents sur le marché présentent toutes ces caractéristiques.
Ainsi pour une parfaite maniabilité, il est également important que l’extracteur de points noirs puisse fonctionner sans fil, afin qu’on ne soit pas gêné par son cordon d’alimentation. Cependant, vérifiez l’autonomie des appareils sans-fil.
Utilisations et fonctionnalités
Bien que l’aspirateur points noirs est un franc succès, son utilisation à été facilité par plusieurs facteurs :
Prise ergonomique
- Alimenté par une batterie
- Livrées avec des sondes
Le ciblage d’une zone réduite renforce l’aspiration et l’efficacité. De plus, l’embout épouse parfaitement les contours du visage, une fois l’embout à plat et allumé: l’aspirateur points noirs propose également plusieurs degrés d’aspiration pour éliminer toutes les impuretés qui se trouvent sur l’intégralité de votre visage.
Ses différentes fonctionnalités sont les suivantes :
- Élimine les points noirs
- Désincruste les pores
- Exfolie la peau
- Tue les ridules
- Extrait l’excès de sébum
Une utilisation permanente de cet appareil, assure une peau lisse, saine et 100 % nettoyé.
Opter pour la brosse nettoyante visage ?
Investir dans une brosse nettoyante Visage
Investir dans une brosse nettoyante pour le visage est très avantageux. En effet, grâce à celle-ci vous pourrez vous débarrasser des impuretés logées sur votre visage sans vous rendre dans un institut de beauté. De plus, certaines sont comparables à un soin professionnel, comme la brosse Foreo luna.
Cependant, le choix d’un tel appareil ne se fait pas au hasard. Suivez pas à pas notre guide.
Choisir le type d’action qui vous correspond
Lors de l’achat d’une brosse nettoyante, privilégiez les brosses qui disposent à la fois d’une action rotative et vibrante. Pourquoi ? Avec les deux actions réunis sur la même brosse, profitez d’un nettoyage en profondeur tout en douceur. Par conséquent, son prix est plus élevé qu’une brosse à usage unique. En revanche, la double action rend vos séances plus agréables.
Utilisations et fonctionnalités
Les brosses nettoyantes sont utilisées pas seulement pour le nettoyage de la peau. Elles sont également utilisés pour :
- Exfolier le visage : élimination des cellules mortes et rend la peau lisse
- Réduire les rides : ses pointes en silicone massent et rendent la peau considérablement plus lisse.
- le corps : Certaines brosses proposent ce service qui est pour le coup très pratique et vous fait économiser de l’argent.
L’ergonomie de la brosse nettoyante
L’ergonomie de l’appareil est un critère que l’on oublie souvent, mais pourtant tellement important.
Plusieurs fois par semaine, vous allez utiliser votre brosse pour conserver une hygiène correcte. Imaginez-vous avec un appareil dont la prise en main est mauvaise voire désagréable, où votre main s’engourdit au bout de 30 secondes. Vous l’aurez compris, le nettoyage de votre visage peut vite devenir un calvaire. Alors veillez à vérifier la prise en main. Généralement, les fabricants de ces brosses offrent des appareils avec une excellente prise en main.
L’étanchéité
Enfin le dernier critère où vous devez prêter attention, c’est l’étanchéité de la brosse. Dans 95 % des cas, les brosses nettoyantes le sont. Mais vérifiez le. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas l’utiliser dans votre douche par exemple.